Dans la même rubrique

Le Repas

outils pédagogiques pour apprendre à apprendre

Thématique

Dans le cadre de l’organisation d’une soirée associative, l’apprenant est chargé de la vente des places, du suivi des réservations et de la tenue de la caisse. Il lui faudra structurer son espace de travail, construire ou utiliser des documents pour la traçabilité des ventes, délivrer des billets et encaisser des espèces et des chèques.

Les missions progressives vont exiger une approche très méthodique, des stratégies adaptées, une vigilance dans les transactions et la transcription de celles-ci (régulation des comportements).

formation processus cognitifs

Descriptif

Une suite progressive de scénarios. Des premières approches pour « mettre en place » à la reprise d’une situation amorcée par une tierce personne et comprenant un grand nombre de transactions à effectuer. 4 niveaux de difficulté dédoublés pour une répartition du travail des binômes - 8 scénarios différents.

PDF - 725.7 ko

Actualité

Explore Pro - Ressource Numérique

Simulateur d’activités professionnelles révélateur de compétences transversales

Ressource destinée aux professionnels de l’insertion, de l’orientation, de la formation et du recrutement . Elle est construite sur les attentes terrain (partenariat Entreprises, opco, structure d’insertion aide à domicile) et les besoins en (...) En savoir plus...

Séquoia Formation

Formation à la Collection "Habiletés-clés"

Formation – formation de formateurs Axés sur des valeurs humanistes et fondamentalement persuadés que tout le monde peut apprendre, nos actions de formation visent le développement des talents individuels. Depuis 20 ans, nos interventions en (...) En savoir plus...